Vous êtes ici :

CHARLES Bruno


Directeur de la maison rhodanienne de l’environnement de 2005 à 2008 – Vice-président du Grand Lyon chargé de la démarche prospective en matière énergétique et du pilotage et de l’animation des outils du développement durable (agenda 21, plan climat, plan éducation au développement durable, observatoire des changements écologiques) depuis 2008.

Interview réalisée le 12 juin 2009.

Chroniques

Au tout début des années 1990, la Communauté Urbaine fait de l’écologie urbaine une politique d’agglomération à part entière

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Bruno CHARLES, Michel NOIR, Michel REPELLIN, Yves VERILHAC, Jacky VIEUX et Jean VILLIEN.


L’entrée dans le 21è siècle met en scène le concept de développement durable

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Bruno CHARLES, Pierre CREPEAUX, Coralie ECHINARD, Nadia MABILLE, Michel REPELLIN, Yves VERILHAC et Jean VILLIEN.


Relever le défi du siècle : un plan climat pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’agglomération lyonnaise

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Bruno CHARLES, Pierre CREPEAUX, Coralie ECHINARD et Nadia MABILLE.


Quels horizons pour le développement durable de l’agglomération lyonnaise?

1 décembre 2010

Avec les témoignages de Jean-Charles CASTEL, Bruno CHARLES, Pierre CREPEAUX, Fabienne CRESCI, Coralie ECHINARD, Nadia MABILLE, Franck SCHERRER, Yves VERILHAC, Jacky VIEUX et Jean VILLIEN.


Vers la ville durable : mieux articuler politique de déplacements et politique d’urbanisation pour agir simultanément sur l’offre et la demande de mobilité

1 septembre 2010

La politique des déplacements. Avec les témoignages de Jean-Charles CASTEL, Bruno CHARLES, Marie-Noëlle MILLE, Christian MONTES,Jean-Claude QUEVREUX, Patricia VARNAISON-REVOLLE, Michèle VULLIEN et René WALDMANN.