COUTURIER Bruno
Entre à la Communauté Urbaine en 1989 – Assistant du chef de projet politique de la ville pour le quartier de la Duchère à Lyon jusqu’en 1995 – Chef de projet politique de la ville pour les quartiers Moncey, Voltaire et Guillotière de Lyon jusqu’en 2000 – Chef de projet pour l’accueil des gens du voyage et les foyers de travailleurs migrants jusqu’en 2004 – Chargé de mission concertation à Direction de prospective et de stratégie d’agglomération et co-animateur de l’atelier sur le renouvellement urbain de la conférence d’agglomération de l’habitat jusqu’en 2006 – Directeur du Grand Projet de Ville du quartier de la Duchère.
Interview réalisée le 2 avril 2010.
Chroniques
1981, « l’été chaud des Minguettes » scande le mal-être des jeunes des grands ensembles
Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de Bruno COUTURIER, Jean-François RAJON et Bruno VOISIN.
Au tournant des années 1990, la Communauté Urbaine affirme sa volonté de jouer un rôle de premier plan dans la nouvelle « politique de la ville »
Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de Jean-Pierre CHARBONNEAU, Bruno COUTURIER, Michel NOIR, Rémi NOUVEAU, Christine SERVILLAT et Bruno VOISIN.
Les années 2000 renforcent l’articulation des politique de la ville et de l’habitat autour de l’enjeu du renouvellement urbain
Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de Maurice CHARRIER, Bruno COUTURIER, André GACHET, Rachel MIGNARD, Michel NOIR, Rémi NOUVEAU, Bruno POLGA et Jean-François RAJON.
Quel bilan après 30 ans d’efforts ? Des quartiers revigorés, des habitants toujours fragiles, des parcours résidentiels sous contrainte
Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de Jean-Pierre CHARBONNEAU, Maurice CHARRIER, Bruno COUTURIER, André GERIN, Rémi NOUVEAU, Bruno POLGA et Bruno VOISIN.
Les politiques de la ville et de l’habitat au futur
Avec les témoignages de Maurice CHARRIER, Bruno COUTURIER, André GACHET, Catherine GRANDIN-MAURIN, Michel NOIR, Rémi NOUVEAU et Bruno VOISIN.