Vous êtes ici :

PIJOURLET Pierre


entre à la Communauté Urbaine en 1970 - ingénieur au Service de l’aménagement urbaine jusqu’en 1974 – ingénieur au sein du Groupe Planification placé auprès de la Direction générale jusqu’en 1975 – responsable de la subdivision du plan de la ville Lyon jusqu’en 1981 – Ingénieur au sein de la Mission Gerland – participe à la création du Système Urbain de Référence et du centre de données urbaines – participe à la maitrise d’ouvrage de la Communauté Urbaine en matière d’informatique jusqu’en 1998 – Responsable de la mise en place du réseau mutualisé pour les télécommunications jusqu’en 2001 – Directeur adjoint des opérations à la direction de la voirie jusqu’en 2012.

Interview réalisée en février 2010.

Chroniques

1985, création du Système Urbain de Référence : un support géographique commun pour intégrer les données de l’ensemble des services

18 mai 2013

Les grandes évolutions de l'organisation communautaire. Avec les témoignages de Jean BARBOYON, Catherine DAVID et Pierre PIJOURLET.


Les années 1990 marquent la diffusion de l’informatique au sein des services communautaires

18 mai 2013

Les grandes évolutions de l'organisation communautaire. Avec les témoignages de Jean BARBOYON, Valérie PHILIPPON-BERANGER et Pierre PIJOURLET.


1977, le nouvel exécutif entend construire une véritable politique d’urbanisme d’agglomération

25 juillet 2009

La Communauté Urbaine "prend la main" en matière d'urbanisme. Avec les témoignages de Jean-Pierre BUE, Gérard CAVIGLIA, Jean FREBAULT, Régis MAIRE, Pierre PIJOURLET, Jean-Claude QUEVREUX, Jacques MOULINIER, Michel RIVOIRE et Nicole SIBEUD.


Les années 1970 : entre guichet des communes et serviteur de l’Etat, la Communauté mutualise les compétences techniques

19 avril 2009

L'affirmation du pouvoir d'agglomération. Avec les témoignages de Jean-Pierre BUE, Bernard JOUVE, Pierre MALHIERE, Jean PELLETIER, Pierre PIJOURLET, Michel RIVOIRE, Franck SCHERRER.


Une constante depuis les années 1980 : la continuité des projets au fil des mandats politiques Contenu

19 avril 2009

L'affirmation du pouvoir d'agglomération. Avec les témoignages de Gilles BUNA, Bernard JOUVE, Jacques MOULINIER, Pierre PIJOURLET, Michel RIVOIRE.


Vers une consolidation du pouvoir d’agglomération ?

19 avril 2009

L'affirmation du pouvoir d'agglomération. Avec les témoignages de Jean-Pierre BUE, Maurice CHARRIER, Jacky DARNE, André GERIN, Louis GUILLEMOT, Bernard JOUVE, Patrick LUSSON, Jacques MOULINIER, Michel NOIR, Pierre PIJOURLET, Michel REPELLIN.