Vous êtes ici :

REPPELIN Michel


Maire de Collonges au Mont d’Or et Conseiller communautaire depuis 1995 – Vice-président chargé de l’environnement de 2001 à 2008 – Vice-président chargé du développement durable depuis 2008 – Président du Comité de Coordination pour la Contrôle de la pollution Atmosphérique dans la Région Lyonnaise (COPARLY) – Président du groupe Risques du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles et des Risques dans l’Agglomération Lyonnaise (SPIRAL).

Interview réalisée en février 2010.

Chroniques

Les grandes évolutions des finances communautaires depuis 2000 : amplification des investissements, passage à la Taxe Professionnelle Unique…

18 mai 2013

Les grandes évolutions de l'organisation communautaire. Avec les témoignages de Jacky DARNE, Benoit QUIGNON et Michel REPPELIN.


Au tout début des années 1990, la Communauté Urbaine fait de l’écologie urbaine une politique d’agglomération à part entière

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Bruno CHARLES, Michel NOIR, Michel REPELLIN, Yves VERILHAC, Jacky VIEUX et Jean VILLIEN.


De nouveaux défis pour les services urbains

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Michel REPELLIN, Yves VERILHAC et Jean VILLIEN.


Une attention nouvelle pour la préservation du patrimoine naturel de l’agglomération

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Marie-Noëlle MILLE, Michel REPELLIN, Yves VERILHAC et Jean VILLIEN.


L’entrée dans le 21è siècle met en scène le concept de développement durable

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Bruno CHARLES, Pierre CREPEAUX, Coralie ECHINARD, Nadia MABILLE, Michel REPELLIN, Yves VERILHAC et Jean VILLIEN.


2003-2005, l’élaboration de l’agenda 21 inscrit le Grand Lyon sur la voie du développement durable

1 décembre 2010

Quand l'écologie urbaine inaugure le développement durable. Avec les témoignages de Pierre CREPEAUX, Coralie ECHINARD, Nadia MABILLE, Michel REPELLIN et Jean VILLIEN.