Vous êtes ici :

SCHERRER Franck


Directeur de l’Institut d’Urbanisme de Lyon, auteur d’une thèse sur le rôle de l’assainissement dans la construction politique de l’agglomération lyonnaise.

Interview réalisée le 12 et le 16 décembre 2009.

Chroniques

Quels horizons pour le développement durable de l’agglomération lyonnaise?

1 décembre 2010

Avec les témoignages de Jean-Charles CASTEL, Bruno CHARLES, Pierre CREPEAUX, Fabienne CRESCI, Coralie ECHINARD, Nadia MABILLE, Franck SCHERRER, Yves VERILHAC, Jacky VIEUX et Jean VILLIEN.


Dès les années 1960 et jusqu’au début des années 1980, le centre de l’agglomération connait une hémorragie démographique et économique

8 avril 2010

Les politiques d'aménagement urbain. Avec les témoignages de Marc BONNEVILLE, Catherine GRANDIN-MAURIN, Régis MAIRE, Jean-Claude QUEVREUX et Franck SCHERRER.


Le tournant des années 1970 sonne le glas de la pensée urbaine moderniste et fonctionnaliste

8 avril 2010

Les politiques d'aménagement urbain. Avec les témoignages de rançois BREGNAC, Bruno DUMETIER, Catherine GRANDIN-MAURIN et Franck SCHERRER.


A partir de la fin des années 1970, un regard nouveau est porté sur la ville existante : sauvé de la démolition, le centre doit être reconquis

8 avril 2010

Les politiques d'aménagement urbain. Avec les témoignages de Marc BONNEVILLE, Bruno DUMETIER, Jean FREBAULT, Jean-Claude QUEVREUX et Franck SCHERRER.


Les sites prometteurs pour l’avenir: la marche vers l’Est

28 décembre 2009

Les grands projets urbains. Avec les témoignages d'Albert CONSTANTIN, Catherine DAVID, Bruno DUMETIER, Michel RIVOIRE, Franck SCHERRER.


1982, l’expérimentation de la régie directe en matière d’urbanisme opérationnel : l’opération Gerland

25 juillet 2009

La Communauté Urbaine "prend la main" en matière d'urbanisme. Avec les témoignages de Jean FREBAULT, Jean-Claude QUEVREUX, Michel RIVOIRE, Franck SCHERRER, Nicole SIBEUD.