Vous êtes ici :

VARNAISON-REVOLLE Patricia


Chargé de projet au Sytral de 1989 à 1995 – Chargé d’études au Centre d’Études sur les réseaux les transports l’urbanisme et les constructions publiques (CERTU) jusqu’en 2000 – Responsable du groupe politique de déplacement au Centre d’Etudes Techniques de Lyon jusqu’en 2006 – Chef du département déplacements durables du CERTU depuis 2006.

Interviewée le 24 août 2010.

Chroniques

1985-1990, de la création du SYTRAL à la celle de la mission Déplacements de la Communauté Urbaine : la prise en main locale de la gestion des déplacements dans l’agglomération

1 septembre 2010

La politique des déplacements. Avec les témoignages de Catherine DAVID, Christian MONTES, Michel NOIR, Christian PHILIP, Patricia VARNAISON-REVOLLE, Michèle VULLIEN et René WALDMANN.


1995-1997, l’élaboration du premier Plan de Déplacements Urbain (PDU) de l’agglomération lyonnaise : priorité donnée à la réduction de la part modale de la voiture

1 septembre 2010

La politique des déplacements. Avec les témoignages de Catherine DAVID, François GINDRE, Christian MONTES, Christian PHILIP et Patricia VARNAISON-REVOLLE.


2002-2005, la révision du PDU sort du tropisme pour les transports en commun

1 septembre 2010

La politique des déplacements. Avec les témoignages de Patricia VARNAISON-REVOLLE et Michèle VULLIEN.



Les années 2000 promeuvent d’autres modes alternatifs à la voiture individuelle : Vélo’v, autolib, covoiturage.com

1 septembre 2010

La politique des déplacements. Avec les témoignages de Bruno DUMETIER, François GINDRE, Olivier LEDRU, Christian PHILIP, Valérie PHILIPPON-BERANGER, Patricia VARNAISON-REVOLLE, Gilles VESCO, Michèle VULLIEN.


Vers la ville durable : mieux articuler politique de déplacements et politique d’urbanisation pour agir simultanément sur l’offre et la demande de mobilité

1 septembre 2010

La politique des déplacements. Avec les témoignages de Jean-Charles CASTEL, Bruno CHARLES, Marie-Noëlle MILLE, Christian MONTES,Jean-Claude QUEVREUX, Patricia VARNAISON-REVOLLE, Michèle VULLIEN et René WALDMANN.