Vous êtes ici :

VOISIN Bruno


Assistant d’études au sein de différents bureaux d’études en sociologie urbaine dans l’agglomération lyonnaise de 1972 à 1979 – entre à l’agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise en 1980 – chargé d’opération Habitat et Vie Sociale (HVS) pour le quartier des Minguettes à Vénissieux jusqu’en 1984 – chargé d’études sur les diagnostics Développement Social Urbain (DSQ) des grands quartiers sociaux de l’agglomération jusqu’en 1989 – chef de projet Développement Social Urbain sur le quartier de la Duchère à Lyon jusqu’en 1994 – chargé de mission sur les questions de politique de la ville et de l’habitat, d’usages des espaces publics à l’agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise.

Interview réalisée le 30 mars 2010.

Chroniques

Dès le milieu des années 1970 s’amorce la descente aux enfers des ZUP

10 juin 2010

Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de André GACHET, André GERIN, Bruno POLGA, Jean-François RAJON, Christine SERVILLAT et Bruno VOISIN.


1981, « l’été chaud des Minguettes » scande le mal-être des jeunes des grands ensembles

10 juin 2010

Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de Bruno COUTURIER, Jean-François RAJON et Bruno VOISIN.


Au début des années 1980, l’Etat met en place des dispositifs d’actions novateurs pour les quartiers en difficulté

10 juin 2010

Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec le témoignage de Bruno VOISIN.


Dès le départ, la Communauté Urbaine est appelée à prendre part au sauvetage des ZUP

10 juin 2010

Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de Jean-Pierre CHARBONNEAU, Jean-François RAJON, Christine SERVILLAT et Bruno VOISIN.


Au tournant des années 1990, la Communauté Urbaine affirme sa volonté de jouer un rôle de premier plan dans la nouvelle « politique de la ville »

10 juin 2010

Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages de Jean-Pierre CHARBONNEAU, Bruno COUTURIER, Michel NOIR, Rémi NOUVEAU, Christine SERVILLAT et Bruno VOISIN.


1982-1995, de la Commission Permanente pour l’Habitat Social (CPHS) au premier Plan Local de l’Habitat (PLH) : la question de l’habitat devient une préoccupation d’agglomération

10 juin 2010

Les politiques de la ville et de l'habitat. Avec les témoignages d'André GACHET, Rachel MIGNARD, Michel NOIR, Rémi NOUVEAU, Jean-François RAJON et Bruno VOISIN.